L’avis concernant l’implantation du projet OPTILAB dans les établissements de santé et services sociaux du Québec a été déposé au MSSS le 6 juin dernier. Vous pouvez le consulter ici : ACMQ Avis Optilab – 2017-2018_vf
Cet avis est le fruit de plusieurs mois de travail d’un comité ACMQ, chapeauté par Mme Carole Ducharme, où des membres CM représentaient les 11 grappes Optilab. Merci à tous pour votre implication !
L’ACMQ a reçu une réponse le 27 juin 2018 de M. Ralph Dadoun, chef de projet Optilab au MSSS qui soulignait la grande pertinence de notre avis et que plusieurs des considérations mises en lumière font parties des orientations du projet. Il nous assure que les travaux en cour sont réalisés de concert avec les représentants des grappe de biologie médicale et ce, dans le respect des particularités de chacune.
De par ces responsabilités, il est du devoir de l’ACMQ de supporter et faciliter les activités des comités exécutifs des conseils multidisciplinaires en se positionnant sur toute question, à caractère provincial, concernant la qualité, l’organisation et la distribution appropriées des soins et services dispensés à la population. L’ACMQ fournit le soutien nécessaire aux CECM et à ses membres afin que ces derniers puissent remplir les fonctions et rencontrer les responsabilités et obligations qui leur sont dévolues par la Loi.
Le dépôt de cet avis en est un très bon exemple !