Récipiendaires Prix Reconnaissance 2015

Les initiatives présentées ci-dessous sont tous d’excellents exemples de pratiques innovantes dans le milieu de la santé et des services sociaux qui bénéficient au mieux-être des usagers. La remise de ces prix est la façon de l’ACMQ de féliciter le travail accompli !

 

Prix Comité de pairs 2015

Vicky Lachance et Chloé Desruisseaux, Nutritionnistes, Émilie Lahaie et Anne-Marie Viger, Techniciennes en diététique – CIUSSS de l’Estrie – CHUS (CSSS-IUGS)

Projet : « Amélioration de la qualité de vie lors des repas en soins de longue durée »

Cette initiative s’est démarquée par la convivialité avec laquelle les repas étaient fournis aux usagers, tout en leur offrant une offre alimentaire personnalisée et sécuritaire.

Remise du prix Comité de pairs

 

 

Prix Innovation 2015

Manon Talbot, Neuropsychologue et Dave Boudreault, Travailleur social – CISSS de la Montérégie-Ouest (Centre montérégien de réadaptation Saint-Hubert)

Projet : « Prise en charge rapide des personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) léger »

« L’objectif principal du projet était d’améliorer l’impact des interventions chez la clientèle qui reçoit des services de réadaptation spécialisée. Basée sur les données probantes, les deux cliniciens ont procédé à une analyse puis à une réorganisation du travail favorisant une desserte plus rapide de la clientèle en ciblant les meilleures stratégies d’intervention. Cette nouvelle façon de faire permet à la clientèle de reprendre ses habitudes de vie et sa vie active plus rapidement. »

Lien vers la documentation interne du CISSS de la Montérégie-Ouest : Deux professionnels cliniques du CISSS de la Montérégie-Ouest se démarquent à l’échelle provinciale

Remise du prix Innovation

 

 

Prix Rayonnement 2015

Lucie Trépanier, Neuropsychologue, Sylvie Plasse, Psychologue, Nancy Langlois, Technicienne en travail social et Anne Martel, Travailleuse sociale – CIUSSS de la Maurice-et-du-Centre-du-Québec (Centre d’hébergement Frédérick George-Hériot)

Projet : « Groupe de ressourcement aux familles et aux proches du résident ou d’une personne en perte d’autonomie »

« Sous la forme d’un programme de conférences et d’échanges avec les familles accompagnant un proche en perte d’autonomie, le Groupe a comme objectifs d’alléger le fardeau des aidants en brisant leur isolement et en valorisant leur rôle, de prévenir les risques sur leur santé physique et psychologique et de favoriser le maintien à domicile de leur proche en perte d’autonomie. Depuis 20 ans, 652 familles ont bénéficié du soutien du Groupe. L’un des gages de succès de ce programme est sans contredit la contribution d’une diversité de professionnels et de partenaires externes. »

Lien vers la documentation interne du CIUSSS MCQ : Prix Reconnaissance 2015 de l’ACMQ: Une initiative drummondvilloise soutenant les proches aidants

Remise du prix Rayonnement

 

ACMQ 2023 © Tous droits réservés
Gestion Web par Mediasimple
.